Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche en Alsace

 Le vendredi 5 octobre 2012 à 20h en la Basilique de Thierenbach

Famille d’hier et familles pour toujours, l’Empereur Charles d’Autriche et l’Impératrice Zita, exemples pour notre temps.
par Son Altesse Impériale et Royale l’Archiduc Rudolf d’Autriche

Entrée gratuite
La conférence sera précédée d’une messe au Bienheureux Charles à 19h.

Voir l’affiche.

S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche intervient en effet sur un thème qui lui est particulièrement cher, la vie de ses illustres grands-parents : l’Empereur Charles et son épouse, l’Impératrice Zita.
Conférence qui fut donnée avec grand succès le 15 février dernier à Paris au Collège des Bernardins, mais également à Fribourg (Suisse), au Québec et à Chicago et ce 5 octobre 2012 à Thierenbach, grande première dans l’Est de la France.

À noter que, le 25 novembre 2012, cette conférence sera également donnée en Rhône-Alpes.

L’empereur Charles Ier a offert la paix : c’est le seul honnête homme qui ait paru au cours de la guerre, on ne l’a pas écouté.

Anatole France

Charles d’Autriche était un ami de la paix. A ses yeux, la guerre apparaissait comme « une chose horrible ». Arrivé au pouvoir dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, il tenta de promouvoir l’initiative de paix de mon prédécesseur Benoît XV. Qu’il soit un exemple pour nous tous, en particulier pour ceux qui ont aujourd’hui une responsabilité politique en Europe !

Extrait de l’homélie du Pape Jean-Paul II, lors de la béatification de Charles d’Autriche. Rome le 3 octobre 2004.

 Note sur le conférencier S.A.I.R. l’Archiduc Rudolf d’Autriche

S.A.I.R. l’Archiduc Rudolf d’Autriche est né en 1950 et porte les triples nationalités autrichiennes, hongroises et belges.
Ses études lui ont décerné une Maîtrise en Administration et Gestion d’Entreprises (MBA) et une licence de la Security Exchange Commission (SEC).
Il gravit les échelons du système bancaire au Canada (débutant à Montréal) et aux États-Unis jusqu’à la direction générale en Europe.
Depuis 1985, son Altesse est administrateur de diverses sociétés et fondations spécialisées en gestion de patrimoines et en divers services financiers à la clientèle privée et institutionnelle.
Il parcourt le monde pour ses affaires mais rien ne peut le détourner des bons soins de sa famille de huit enfants nés de son admirable épouse, l’Archiduchesse Marie Hélène d’Autriche.

 Renseignements

Lieu de la conférence : la Basilique de Thierenbach.
Pour en savoir plus : colloquesaintete@gmail.com