Naissance du Dauphin de France, Louis de Bourbon, duc de Bourgogne et de son frère, SAR le prince Alphonse, duc de Berry

Communiqué de l’Institut de la Maison de Boubon

Le Prince de Bauffremont, Président de l’Institut de la Maison de Bourbon, est heureux de vous faire part que ce vendredi 28 mai 2010, à 15h33 et 15h38 (heures françaises).

Madame la Princesse Marie Marguerite, duchesse d’Anjou, épouse de Monseigneur le Prince Louis, Chef de la Maison de Bourbon, successeur des Rois de France a mis au monde, à New-York (États-Unis d’Amérique),
- Monseigneur le Prince Louis, Dauphin de France et
- SAR Monseigneur le Prince Alphonse.

Le Prince Louis de Bourbon, Dauphin de France, est né à 09h33 (heure
locale) et il a été titré duc de Bourgogne.
À sa naissance, il pesait 3,340 kg et mesurait 51 cm.

SAR le Prince Alphonse de Bourbon, titré duc de Berry, est né à 09h38
(heure locale). Il pesait 3,710 kq et mesurait 52 cm.

Les deux Princes et leur Mère se portent bien.

Pour mémoire, rappelons que le duc et la duchesse d’Anjou étaient déjà parents de SAR la Princesse Eugénie, née le 5 mars 2007.

Monseigneur le duc d’Anjou, fils de Monseigneur le Prince Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et de Cadix, aîné des descendants des Rois de France, est Chef de la maison de Bourbon depuis le 20 janvier 1989.

Marié en novembre 2004, le couple princier partage son temps entre la France, l’Espagne, le Venezuela et les USA où le Prince exerce ses fonctions dans le secteur financier international.

Dans les prochains jours, l’Institut de la Maison de Bourbon fera célébrer une messe d’action de grâces pour la naissance du Dauphin et de son frère.

Voir en ligne : Institut de la Maison de Bourbon