Les textes de ce site légitimiste n’engagent pas la personne de Louis XX

Vive le Roy
Unir les peuples de France dans l’amour du Roi
Accueil > FRANCAIS > Action > Action au sein des cercles de l’UCLF > Action au sein des cercles de l’UCLF

Action au sein des cercles de l’UCLF

Articles de cette rubrique


Les Cahiers de l’Université d’été de l’UCLF (Action au sein des cercles de l’UCLF)

L’A.B.C. du royalisme
vendredi 1er septembre 2017 par VLR

L’Union des Cercles Légitimistes de France propose déjà plusieurs outils de formation comme son Programme des études politiques ou le Manifeste légitimiste. Les Cahiers de l’Université Saint-Louis constituent, eux-aussi, une synthèse de la pensée royaliste facilement utilisable dans le cadre d’un travail en cellule d’étude. Chaque année, de nouveaux textes illustrant la pensée légitimiste sont ainsi publiés. L’édition de l’Université d’été 2017 est maintenant téléchargeable.



Royalistes, AU TRAVAIL ! (Action au sein des cercles de l’UCLF)

la cellule d’étude, instrument de reconquête
dimanche 11 octobre 2015 par VLR

Quelle action politique pour notre XXIe siècle ? Loin des solutions faciles et artificielles, l’UCLF prône le travail, la persévérance, l’exemple ; bref : l’effort sur soi. En effet, peut-on sérieusement désirer réformer la société ― donc les autres ― sans commencer par se réformer soi-même ? Effort dans l’étude de ce qu’est la monarchie traditionnelle, pour mieux la faire connaître. Effort dans la prise de responsabilités au sein de la Cité, pour donner l’exemple d’une bonne autorité et la faire aimer. Efforts qui sont autant de conditions à la reconquête des esprits et des cœurs.



Programme des études politiques de L’UCLF (Action au sein des cercles de l’UCLF)

Agir pour reconstruire la Cité
jeudi 28 août 2014 par VLR

Loin du tapage médiatique, des collages, pétitions, manifestations et autres gesticulations révolutionnaires destinées à s’attirer les faveurs d’une opinion versatile, l’UCLF préconise une action en profondeur discrète et efficace : l’étude en cellule. En effet, convaincre durablement nécessite de s’adresser aux intelligences, d’où l’importance de bien connaître la monarchie traditionnelle française pour la faire aimer ; bien identifier aussi les idéologies pour mieux les démasquer. Aux nombreux légitimistes qui nous demandent un programme d’étude, nous proposons une progression en trois cycles avec des documents mis à jour.



Accueil | Contact | Plan du site | |