Vive le Roy
Accueil > Paroles de roi > Paroles de roi

Paroles de roi

Articles de cette rubrique


Discours de Louis XX au Congrès Mondial de la Famille, le 14 septembre 2018 (Paroles de roi)

« comme successeur des rois de France … »
samedi 15 septembre 2018 par VLR

Très investi dans la défense de la famille traditionnelle, le Duc d’Anjou est naturellement invité parmi d’autres personnalités au 12e Congrès Mondial de la Famille qui se tient du 14 au 16 septembre 2018 en Moldavie. Revendiquant son rôle de « successeur des rois de France » il rappelle aux Français que la Monarchie traditionnelle s’est fondée sur la famille : « Voilà pourquoi la France ne fut pas seulement une réussite politique interne, mais avant tout un modèle de civilisation à partager. Et je le dis même pour aujourd’hui alors que notre pays semble parfois oublieux de ses grands principes, au point d’en renier certains, mais, voyez-vous, la force des principes est qu’ils demeurent contre vents et marées. Alors je préfère dire qu’ils sont en sommeil ! » Et le successeur légitime des rois de France de mettre en garde : « Ceux qui attaquent la famille naturelle savent ce qu’ils font. Par la famille ils cherchent à atteindre la société toute entière et ses fondements. C’est ainsi que naissent les totalitarismes. Ce danger est actuel. Malheureusement ! »



Louis XX à Paris, le 6 juillet 2018 (Paroles de roi)

vendredi 6 juillet 2018 par VLR

Allocutions de Monseigneur le Duc d’Anjou à l’occasion du bicentenaire du rétablissement de la Statue d’Henri IV sur le Pont-Neuf



Vœux de Mgr le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou pour l’année 2018 (Paroles de roi)

dimanche 21 janvier 2018 par VLR
Français, mes chers compatriotes, Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude de m’adresser à vous durant le mois où des vœux sont formés pour ceux que l’on aime. Au début, ce message du 21 janvier n’était reçu que par les fidèles qui, en cette date anniversaire de la mort du Roi Louis XVI revivaient (...)


Louis XX : Déclaration de la Saint Louis, 25 août 2017 (Paroles de roi)

Réenchanter la politique
lundi 28 août 2017 par VLR
Chers Français, En ce 25 août, fête de mon aïeul Saint Louis, premier laïc canonisé mais aussi modèle des gouvernants ayant su concilier, par sa foi, les rigueurs du pouvoir et le respect des hommes, nous pouvons, une nouvelle fois nous interroger sur la France. Quinze siècles d’histoire de la (...)


Visite de Louis XX à Moscou (avril 2017) (Paroles de roi)

Exposition saint Louis et défense de la chrétienté
mardi 25 avril 2017 par VLR


Discours de Louis Duc d’Anjou (Paroles de roi)

Cérémonie à la mémoire du Roi Louis XVI
dimanche 24 janvier 2016 par VLR


Visite de Louis XX en Bretagne (29, 30 et 31 mai 2015) (Paroles de roi)

Discours prononcés par Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou
samedi 30 mai 2015

En ce tricentenaire de la mort de Louis XIV, fondateur de la ville de Lorient, le successeur des rois de France rend visite à la Bretagne, province dynamique par son travail et par la défense de son identité. Après avoir accordé une interview au quotidien breton Le Télégramme, le Duc d’Anjou rencontre de nombreux acteurs de la vie économique et culturelle. Au cours de son voyage, Louis de Bourbon a prononcé plusieurs allocutions dont voici le contenu.



Déclaration de Louis XX du jeudi 12 juin 2014 (Paroles de roi)

Retrouver l’espérance avec la tradition royale
samedi 14 juin 2014

« Les rois ont l’avantage de pouvoir symboliser leur pays, à travers toutes ses diversités et chacun peut s’y rattacher comme dans une famille tous les membres partagent les mêmes ancêtres.

Mon devoir est donc de maintenir la flamme de l’espoir. Mais j’ai besoin, autour de moi, de personnes qui s’engagent, de jeunes et de moins jeunes qui ne soient pas des nostalgiques, mais qui aient envie de changer la société pour la faire progresser. C’est tous ensemble que nous réussirons. »



Interview de Louis XX par le Mouvement Catholique des Familles (Paroles de roi)

Les enfants ont besoin d’un père et d’une mère
dimanche 22 décembre 2013 par VLR

Le Prince Louis a accordé récemment un entretien au Mouvement Catholique des Familles. Au sujet de la loi Taubira, le successeur légitime des rois de France rappelle cette évidence ancrée dans la loi naturelle : « les enfants ont besoin d’un père et d’une mère. C’est incontournable. Pourquoi légaliser un système qui produit l’absence, le manque de l’un des deux ? Le deuil d’un des parents. » Nous remercions le MCF de nous permettre de reprendre cette interview tant il est vrai que le combat de ce mouvement et le combat légitimiste présentent un même souci de réaliser l’unité dans la connaissance du réel. Nous partageons aussi cette certitude que le rétablissement d’une société traditionnelle ne peut se concevoir que par la prière, la reconquête intellectuelle et le combat culturel.



Le Roi Alphonse II prône l’abstention aux élections (Paroles de roi)

mardi 31 juillet 2012 par VLR

Alphonse II, père de Louis XX, répond aux questions de Thierry Ardisson et se prononce en faveur de l’abstention dans les élections républicaines.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Paroles de roi   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License