Vive le Roy
Accueil > Action > Action

Action

Avant d’être politique, la victoire sera culturelle.
La demande d’informations et de textes de référence de la part de la communauté légitimiste de France se faisait de plus en plus pressante. Nous travaillerons donc à transmettre, dans la mesure de nos modestes moyens, les trésors inestimables de la vieille tradition française. Le mouvement légitimiste n’est-il pas le doyen des mouvements politiques de France ?

Puissent saint Rémi, saint Louis, sainte Jeanne d’Arc et le saint patron de la légitimité - saint Michel - nous soutenir dans ce combat qu’ils ont eux-mêmes mené.

Articles de cette rubrique


Vive le Roy déménage (Action)

samedi 22 décembre 2018 par VLR
Le site viveleroy.fr déménage à cette nouvelle adresse : vlr.viveleroy.fr Le nouveau format permettra plus de liberté d’édition, il simplifiera la participation des contributeurs et permettra une meilleure visibilité sur la Toile et les réseaux sociaux. Longue vie au nouveau site pour Dieu et le (...)


Les Cahiers de l’Université d’été de l’UCLF (Action)

L’A.B.C. du royalisme
mercredi 1er août 2018 par VLR

L’Union des Cercles Légitimistes de France propose déjà plusieurs outils de formation comme son Programme des études politiques ou le Manifeste légitimiste. Les Cahiers de l’Université Saint-Louis constituent, eux-aussi, une synthèse de la pensée royaliste facilement utilisable dans le cadre d’un travail en cellule d’étude. Chaque année, de nouveaux textes illustrant la pensée légitimiste sont ainsi publiés. L’édition de l’Université d’été 2018 est maintenant téléchargeable.



Royalistes, AU TRAVAIL ! (Action)

la cellule d’étude, instrument de reconquête
dimanche 11 octobre 2015 par VLR

Quelle action politique pour notre XXIe siècle ? Loin des solutions faciles et artificielles, l’UCLF prône le travail, la persévérance, l’exemple ; bref : l’effort sur soi. En effet, peut-on sérieusement désirer réformer la société ― donc les autres ― sans commencer par se réformer soi-même ? Effort dans l’étude de ce qu’est la monarchie traditionnelle, pour mieux la faire connaître. Effort dans la prise de responsabilités au sein de la Cité, pour donner l’exemple d’une bonne autorité et la faire aimer. Efforts qui sont autant de conditions à la reconquête des esprits et des cœurs.



Mobilisation des ecclésiastiques et religieux pour le Roi (Action)

Une confrérie prie pour le Roi
mardi 1er septembre 2015 par Saintclerc

« En cette heure tragique de l’histoire humaine » (Pie XII), le premier Ordre du Royaume se doit de montrer l’exemple, éclairant et confortant le peuple chrétien. En effet, infidèle à sa mission et à l’ordre voulu par Dieu, la France s’enfonce toujours davantage dans la décadence, la crise et l’enfer d’une vie sans Dieu. Le Clergé catholique, de par le Sacrement de l’Ordre qu’il a reçu malgré son indignité, a un rôle essentiel à mener dans le plan de restauration de l’ordre divin, de réévangélisation de la France et de l’Occident, en remplissant pleinement son rôle d’intermédiaire, de médiateur entre Dieu et la France, confiée au Fils aîné de Son Église.



Programme des études politiques de L’UCLF (Action)

Agir pour reconstruire la Cité
jeudi 28 août 2014 par VLR

Loin du tapage médiatique, des collages, pétitions, manifestations et autres gesticulations révolutionnaires destinées à s’attirer les faveurs d’une opinion versatile, l’UCLF préconise une action en profondeur discrète et efficace : l’étude en cellule. En effet, convaincre durablement nécessite de s’adresser aux intelligences, d’où l’importance de bien connaître la monarchie traditionnelle française pour la faire aimer ; bien identifier aussi les idéologies pour mieux les démasquer. Aux nombreux légitimistes qui nous demandent un programme d’étude, nous proposons une progression en trois cycles avec des documents mis à jour.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Action   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License